Ballade en forêt

Publié le par Celestine

Je vais vous parlez d'une forêt, une forêt un peu particulière.
Tout n'est qu'enchevêtrement de branches étouffant sous le lierre et d'êtres minuscules doués d'inconscience, architecture à l'apparence abstraite mais rassurante.
J'ai l'impression troublante d'être devant une représentation matérielle de mon esprit, des fondations de mes pensées, de la partie la plus profonde de moi même.
Je suis assise dans le lierre avec mes habits, mon apparence, mon éducation qui m'obligera à quitter ce lieu quand le Solail sera couché. Mais jamais, caché derrière un arbre, atttentive à tout les bruits autres que ceux de la forêt, recouverte lentement d'araignées et autres indigènes des bois je me suis senti aussi proche de l'état d'animal. J'aimerais déposé ma conscience là, auprès de l'arbre abimé et me glisser entre les feuilles mortes, dans cet humus, ce doux humus qui m'invite dans son délicieux repos.
Plus grand chose me retient de ne pas rester ici, à part le chasseur que j'entend approcher. Puisse t-il me faire rejoindre cette forêt pour toujours et me laisser ces arbres comme havre pour soulager son âme. Mais déjà la nuit arrive, les arbres fuient mon regard, la forêt se dérobe à moi.
Et le chasseur ne viendra pas...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article