Préambule à la MDL

Publié le par Celestine

La MDL (littéralement Maison De L'esprit), est née il y a environ 6 ans, peu après la lecture d'Hannibal de Thomas Harris. Dans ce roman, le sympatique H.Lecter a crée un monde dans son esprit où il se réfugie quand il souffre physiquement (je me rappelle plus trop des détails, mais je croie qu'il avait aussi d'autres fonctions). Il tranfère sa douleur dans son esprit pour n'exprimer dans sa vie charnelle rien qui puisse montrer sa souffrance. J'ai donc essayé de faire la même chose, bâtir un monde où les portes cacheraient des souvenirs trop envahissants, un monde où les murs seraientt construits  à partir de morceaux de mon âme et où le seul fait d'y aller par la pensée me détacherait de la vie terrestre. Voila l'objectif, l'utopie. Je suis quelqu'un de très cartésien mais étant purement agnostique, j'aime expérimenter pour me convaincre de l'existence de choses bien encore que je doute, car qui sait si ce que nos sens affirme n'est que défformation d'une réalité innacessible. Je sais que l'hypnose est particulièrement efficace chez certaines personnes et en créant la MDL j'ai voulu trouvé un moyen de m'auto-hypnotiser (à savoir qu'un hypnotiseur va d'abord demander au patient de penser à un lieu où il se sent bien ). Et de pourquoi pas garder mes connaissances dans des livres qui serait toujours à disposition dans une biblitohèque pour que je n'oublie rien. Je ne suis pas arriver à faire tout ça. Mais en allant dans ma MDL le soir, je m'endors très vite chose qui m'était impossible jusque là. En fait elle me sert surtout à faire travailler mon imagination et à m'occuper quand j'ai vraiment rien à faire(je ne peux m'ennuyer même en restant allonger des heures sur un lit, ou plus concrètement  en assistant à un cours d'électromagnétisme:)). Je fait des pièces, plante des arbres, régarde le lever du Soleil en haut d'une montagne (en fait ça ressemble plus à une île qu'à une maison). bref je vis dans ma tête prémice de la folie pour certains, peut être, mais je m'y complait parfaitement, et j'accepte donc la folie passivement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et moi de rajouter,<br /> <br /> En parlant de Maison de l'Esprit, nous entendons par là le fait de créer mentalement une représentation possible et susceptible d'exister de lieux, d'objets, d'évènements ou de faits, et appartenant à notre patrimoine propre et futur.<br /> Il est parfois nécessaire, pour bien débuter sa MDL, de se replier sur soi, sans tutefois se replier de la société. Pour y rentrer pleinement, il faut parvenir à l'état de surconscience, s'élever au-dessus de sa pensée originelle.
Répondre